Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la Génération Algérienne Alternative
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [14.04.2009] Azzouz Begag

Aller en bas 
AuteurMessage
-Houdini-
Prince de la Magie
Prince de la Magie
-Houdini-


Masculin
Nombre de messages : 2696
Age : 43
Localisation : Nino Town
Date d'inscription : 10/10/2005

[14.04.2009] Azzouz Begag Empty
MessageSujet: [14.04.2009] Azzouz Begag   [14.04.2009] Azzouz Begag EmptyDim 21 Fév - 3:50

Nous avions deja rencontré Azouz Begag lors de sa visite en Algérie pour dedicacer son dernier livre. il va sans dire que c'est quelqu'un que nous apprecions particulierement sur Algen. Economiste, sociologue, ecrivain de talent et homme politique anti-langue de bois, il à accepté de repondre aux questions de notre Muadib national. Un grand merci à Houhou qui a rendu cette interview possible.

Algen : Ca fait quoi d'avoir sous son autorité des énarques très propre sur eux quand on est issu de l'immigration ? Un sentiment de jubilation ou rien du tout ?

Mr Begag : Il ne faut surtout pas montrer d'arrogance envers les serviteurs de l'Etat. Il faut rester concentré sur l'efficacité de la mission et choisir les hommes qui la conduiront le mieux.

Algen :Facile de se désintoxiquer du pouvoir ?

Mr Begag : Il y a différentes formes de pouvoir, l'écriture en est une, le cinéma aussi. J'y suis en plein maintenant. Mais le pouvoir politique est une illusion. Le vrai pouvoir c'est celui que l'individu se donne pour donner un sens à sa vie. Chacun doit faire de la politique au quotidien. Etre un homme libre jusqu'au bout de la vie : tel est ma recherche. Qu'elle serve aux jeunes générations.

Algen :Ça fait quoi de passer pour un alibi ? (Politique je veut dire)

Mr Begag : C'est une question idiote, tellement utilisée par mes ennemis que je n'y prête plus attention. J'ai, pendant deux ans, défendu la diversité, en politique, à la télé, dans les médias, en entreprise... qu'il suffit de voir le résultat pour apprécier mon travail. Et la lutte contre les discriminations ? jamais autant progressé...

Algen :Droite ou Gauche ?

Mr Begag : Libre !

Algen :Chorba ou Loubia ?

Mr Begag : Chorba.

Algen :l'Algérie c'est quoi pour vous, le pays des ancêtres ou le pays des barbus ?

Mr Begag : Le pays des racines, vers lesquelles on revient toujours au bout du chemin. Profond respect pour les ancêtres qui se sont battus pour la liberté.

Algen :L'islam est-il soluble dans la république ? :lol:

Mr Begag : Bien sûr.

Algen :Bal musette ou zerna ?

Mr Begag : Zerna.

Algen :Thé ou Pastis ?

Mr Begag : Thé à la menthe.

Algen :Le grand jacques ou le nain de neuilly ?

Mr Begag : Chirac, un grand homme. Ami de l'Afrique.

Algen :Une personnalité politique française qui vous a marqué ?

Mr Begag : Villepin, récemment, mais aussi De Gaulle. J'aime aussi Juppé.

Algen :Une personnalité politique algérienne qui vous a marqué ? (Vous avez le droit de piocher dans l'antiquité pour l'Algérie :lol: )

Mr Begag : Krim Belkacem, Emir Abdel Kader

Algen :Houhou il est pareil (sous amphétamines) dans la vraie vie ?

Mr Begag : Oui.

Algen :Voili voilou Monsieur le Ministre un grand bonjour d'Alger et big respect pour votre parcours

L'interview sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Sxz2d8I5TMQ

[14.04.2009] Azzouz Begag Begag10bp8
Mr Azouz Begag et notre Houhou
Revenir en haut Aller en bas
https://algen.jeun.fr
 
[14.04.2009] Azzouz Begag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des chefs (passage obligatoire pour les nouveaux) :: Le Micro d'Algen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser