Ce soir, Jeudi 17 sept, Ness Nessma accueillera à 20h30 (Tun/Alg), 19h30 (Maroc), Le chanteur algérien, Cheikh Sidi Bemol
La musique de Cheikh Sidi Bemol (Hocine Boukella), tout en restant solidement ancrée dans le patrimoine traditionnel algérien, se révèle d'une étonnante fraîcheur grâce à ses ouvertures sur le blues, le rock, la salsa, ou la musique celtique, et grâce à la présence de musiciens exceptionnels: Hichem Takaoute (basse), Khliff Miziallaoua (guitare) et Hervé Le Bouché (batterie).
Entraînantes, émouvantes, pleines d'un humour convivial et corrosif les chansons de Cheikh Sidi Bemol tracent un nouveau territoire dans le paysage musical algérien.
Ses dessins et ses chansons révèlent une personnalité complexe et riche, solidement enracinée dans sa double culture, tiraillée entre la nostalgie lancinante de l'Algérie et le quotidien d'un exil parisien chargé de contradictions.
Une nouvelle soirée pleine d’humour et de surprise avec toute l’équipe des chroniqueurs de Ness Nessma, à suivre, jeudi 17 septembre 2009, en direct à partir de 20h30 (Tun/Alg) 19h30 (Maroc).